À l’heure où la crise du logement et la prolifération des campements précaires font couler beaucoup d’encre, le Sac à dos vous invite à contribuer à sa campagne majeure de financement.
Nous avons besoin de collecter 1 million de dollars, d’ici fin 2024, pour construire notre nouveau centre de jour dans un immeuble mieux adapté aux besoins de notre clientèle. L’édifice offrira également des logements permanents à 32 personnes en situation d’itinérance. Nous avons une vision ambitieuse: créer un lieu où la dignité humaine est restaurée, où les besoins primaires essentiels tels que manger et se doucher sont comblés.
UN CENTRE POUR LA DIGNITÉ
Depuis plus de 20 ans, le Sac à dos accueille et soutient les personnes en situation d’itinérance ou en voie de l’être à Montréal. Offrant des programmes de réinsertion adaptés à la réalité de chacun, l’organisme accompagne chaque individu vers sa solution pour sortir de la rue. Avec une fréquentation en croissance d’année en année et l’ajout de services pour répondre aux besoins de nos bénéficiaires, il devient primordial de relocaliser notre centre de jour dans des locaux plus spacieux.
Notre centre de jour sera bien plus qu’un simple bâtiment, il sera un havre de paix, un environnement humain et chaleureux où l’on peut se poser sans jugement. Dans nos nouveaux locaux, nous offrirons deux fois plus de repas chauds, de douches, de toilettes et de services de buanderie. Ces besoins primaires sont souvent négligés mais pour ceux qui luttent pour leur survie quotidienne, ils sont essentiels pour restaurer l’estime de soi.
Nous avons la conviction profonde que chaque individu mérite d’être traité avec respect. Trop souvent, celles et ceux qui se trouvent dans des situations de marginalisations sont privés de leurs droits fondamentaux. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir où la dignité humaine est une priorité absolue.