Rapport annuel 2020 «Une année de profonde solidarité»

Le Sac à dos dévoile son rapport annuel de l’année 2020 placé symboliquement sous le signe de la solidarité. L’année 2020 a été une année de réactivité, de résilience et de solidarité. L’équipe du Sac à dos s’est retroussé les manches, et n’a pas hésité à se mobiliser pour soutenir les plus démunis à la Place Émilie-Gamelin et à maintenir les services essentiels aux usagers du Centre de jour.

À la lecture de ce rapport, vous comprendrez comment Le Sac à dos a réussi à tirer son épingle du jeu pendant la pandémie et en apprendrez davantage sur les avancements du projet phare du 222 rue Sainte-Catherine Est, qui fait partie de la campagne majeure « Entrez avec nous ».

Dans le rapport, vous pourrez lire des témoignages d’employés et d’usagers du Sac à dos, comme celui d’Alain :

« Pourquoi as-tu choisi la Brigade verte de l’organisme le SAD ? »

« J’allais chercher de la bouffe à Gamelin, pis j’ai parlé avec un intervenant là-bas. Il m’a parlé des différents programmes du Sac à dos. J’ai donné mon nom et 2 jours après le responsable m’a appelé pour me donner une chance. » Alain, 54 ans

Finalement, comment résumer l’année 2020 ? Une équipe plus mobilisée que jamais et des intervenants déterminés à maintenir le lien avec les usagers. Une communauté fière de constater que l’organisme a priorisé leur santé et leur sécurité. Et, une volonté renouvelée de la direction du Sac à dos de poursuivre la mission de l’organisme.

Pour découvrir plus d’histoires comme celle d’Alain, consultez le rapport annuel par ici.