Second Harvest : un partenaire essentiel de notre Centre de jour !

Alors que le coût des denrées ne cesse d’augmenter, le Sac à dos est reconnaissant d’avoir l’appui de fidèles partenaires pour faire front commun au problème de sécurité alimentaire qui guette bon nombre de ses usagers. L’un de ces précieux alliés, Second Harvest, a récemment offert un appui financier qui a permis de remplacer le frigo, le poêle et le BBQ de notre Centre de jour, en plus de faire l’acquisition d’une motocyclette électrique qui sert à la distribution de nourriture pour nos participants du programme de la Brigade verte.

Outre le matériel, l’appui de ce partenaire permet d’assurer le service du repas du midi pour une quarantaine de participants à nos programmes, ainsi qu’une cinquantaine de soupes et de cafés à nos usagers, et ce, quotidiennement.

« La quantité et la qualité de nourriture qui est offerte aux personnes itinérantes ou à risque de le devenir sont grandement améliorées grâce à Second Harvest. Au nom des usagers du Sac à dos, nous vous disons Merci ! », Jean-Paul Belmont, coordonnateur du Centre de jour au Sac à dos.

Une collaboration inspirante pour d’autres organisations

Grâce au partenariat avec Deuxième récolte, notre cuisinier a commencé, en 2021, à faire la distribution de soupes et de cafés à l’extérieur afin de recruter de nouveaux usagers et d’aller à la rencontre de nos voisins. Cette expérience a mené à la conclusion d’une nouvelle entente avec deux succursales de Starbucks : leurs employés se joignent à nous un jeudi sur deux pour distribuer de la soupe, en plus de fournir des sandwichs gratuitement.

Vous êtes inspiré par ce bel exemple d’implication et souhaitez contribuer financièrement ou bénévolement au Sac à dos ? Communiquez avec le coordonnateur du Centre de jour Jean-Paul Belmont : responsable.cdj@lesacados.org.

Pour tout savoir sur les programmes et services du Sac à dos : lesacados.org