La Brigade verte au travail pour le Grand Prix Cycliste de Montréal
Le dimanche 11 septembre prochain, l’équipe de la Brigade verte (BV) du Sac à dos collaborera au succès de Grand Prix Cycliste de Montréal (GPCM) dans le cadre de la 11e édition de cette épreuve regroupant les plus grands coureurs de la planète sur le circuit du Mont-Royal.
Pour l’occasion, deux escouades de la BV ont été formées. Le premier groupe sera affecté à la gestion des matières résiduelles lors de l’événement, alors que le second aura la responsabilité de s’assurer de la propreté du site à la fin de la compétition.
La douzaine de participants de la BV sera supervisée par un membre du Consortium Écho-Logique (CEL), une entreprise spécialisée en gestion et récupération des matières résiduelles générées sur les sites d’événements culturels, sportifs et corporatifs.
Cette collaboration s’inscrit directement dans la mission du Sac à dos, qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir, en offrant une gamme de services et de programmes qui visent une réinsertion active.
Rappelons que la Brigade verte est une escouade de propreté qui contribue depuis 2015 à assainir le voisinage en offrant aux participants la possibilité de renouer avec le monde du travail. Ce programme offre un accompagnement personnalisé aux usagers afin de leur permettre d’améliorer leur situation économique, tout en les sensibilisant à leur rôle de citoyen.
Pour tout savoir sur la Brigade verte : https://lesacados.org/intervention-psychosociale/#brigadeverte